Tous les produits répulsifs naturels pour chats sont-ils efficaces ?
En utilisant des produits répulsifs naturels pour chats, vous pouvez garder votre chat et vos chats étrangers hors de votre jardin et loin de extérieur jardin.
Ceux-ci sont généralement non-toxiques et biodégradables, et peuvent travailler dehors comme répulsifs pour l’urine de chat sur le porche, aussi bien que garder des chats loin de votre propriété entièrement.
J’ai quelques mises en garde et il y a un inconvénient, cependant, à l’utilisation de ces produits.À l’intérieur, ils peuvent être utilisés pour éloigner les chats des plantes ou des meubles.
Ce n’est pas parce qu’il dit «naturel» que cela ne causera pas d’inconfort ou de mal à un chat.
Comme toujours, lisez les étiquettes et la documentation sur ces produits et décidez par vous-même si vous pensez qu’ils conviennent aux chats.
En cas de doute, demandez à votre vétérinaire.
Commençons par l’inconvénient.
N’oubliez pas qu’avec les produits répulsifs naturels pour chats, les pastilles, les sprays, les liquides et les poudres seront soumis aux éléments. Ils se dégraderont au fil du temps, et plus rapidement s’ils sont utilisés à l’extérieur par mauvais temps. Certains de ces produits déclarent même qu’ils ne travaillent que pendant 24 heures.
Donc, ces produits doivent être réappliqués afin de continuer à travailler. Arrêtez l’application et les animaux peuvent revenir.
Cela signifie que c’est une tâche de plus que vous devez accomplir, et si vous n’y arrivez pas, les chats seront de retour. Dans la plupart des climats, le temps va travailler contre vous, que ce soit la neige en hiver, ou la pluie.
Allez-vous-en pour une semaine ou deux, et les chats reviendront. Cela signifie également qu’avec le temps, cela peut s’avérer une solution coûteuse. De plus, si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de pluie ou si le sol est souvent humide, vous devrez l’appliquer de nouveau plus souvent.
Rappelez-vous que si vous entraînez votre chat, vous devez non seulement utiliser un moyen de dissuasion, mais aussi fournir un élément attrayant. Alors, placez le répulsif dans la zone où vous ne voulez pas que votre chat aille. Placez quelque chose que votre chat est attiré (cataire peut-être) dans une zone que votre chat peut fréquenter.
Aussi, en utilisant un bruit fort afin de surprendre le chat (comme les mains qui claquent) et un « non » ferme devrait être utilisé autant que possible pour dissuader votre chat. Finalement, juste « non » devrait fonctionner.
Répulsif de chat de barrière liquide
Liquid Fence est un spray répulsif qui est fabriqué à partir de toutes les huiles végétales naturelles, donc il est biodégradable et respectueux de l’environnement. Il est sûr à utiliser autour des humains et ne nuira pas aux animaux ou à votre jardin.
Ce produit masque les odeurs laissées derrière. Cela amène les animaux à s’inquiéter, les décourageant ainsi d’utiliser la zone.Le principe derrière ce produit est que les chats (et d’autres animaux) reviendront aux mêmes régions encore et encore pour uriner et déféquer.
Selon le fabricant, l’efficacité du répulsif anti-chat naturel Liquid Fence durera « une semaine ou plus et continuera à agir comme un moyen de dissuasion pour les animaux domestiques et les animaux errants tant qu’il est présent. »
Initialement, afin de casser l’habitude, le produit peut avoir besoin d’être appliqué plus fréquemment. Au fil du temps et au fur et à mesure que le comportement de l’animal change, la fréquence d’application peut être réduite.
Aussi. Selon le fabricant, ce produit a prouvé son efficacité et est recommandé par le National Home Gardening Club.
Shake Away Répulsif pour chats
Une façon de garder un chat loin d’une zone est de faire croire au chat qu’il y a un danger dans cette zone. Une façon de le faire serait de mettre un coyote ou un renard dans la cour. Comme cela peut être difficile, la meilleure chose à faire est de mettre l’urine d’un coyote ou d’un renard dans la cour.
Vous pouvez même l’utiliser pour empêcher les chats de monter sur votre voiture en saupoudrant une petite quantité de poudre sur une assiette en carton et en la plaçant sur votre voiture.Shake Away Répulsif pour chat domestique est une forme de poudre d’urine de coyote et de renard qui fera penser à un chat que l’un de ces animaux a jalonné un claim sur un territoire, ou se trouve à proximité. Puisque les chats craignent les renards et les coyotes, ils restent à l’écart.
Ce produit est tout naturel et organique et ne nuira pas aux animaux ou à l’herbe ou aux plantes.
Ce produit est conçu pour travailler sur les chats domestiques, y compris les chats sauvages, les chats de voisinage qui errent et les animaux errants. Il repoussera également d’autres petites créatures qui peuvent ne pas être recherchées dans la cour ou autour de votre maison.
Cela inclut les ratons laveurs, les spermophiles et les souris. Cependant, il ne repoussera pas les chiens, car les chiens sont plus proches des prédateurs utilisés. Cela ne fonctionne pas non plus sur les oiseaux.
Shake Away revendique un taux de réussite de 90 pour cent avec leur produit répulsif de chat naturel. Les gens l’ont aussi utilisé à l’intérieur.
Une chose à noter: si vous vivez dans une région avec des renards, des coyotes ou des chiens sauvages à proximité, cela peut les attirer. Un autre point que j’ai entendu de ceux qui ont utilisé ce produit est que l’odeur du produit lui-même peut être désagréable.
À propos du rugissement silencieux
Silent Roar est un produit à granules qui utilise la bouse de lion comme répulsif naturel pour chat. Ne voulant pas devenir une collation pour le roi des bêtes, les chats domestiques restent sagement à l’écart.
Il est vendu au Royaume-Uni et est annoncé comme ayant remporté un test de comparaison effectué par l’émission de télévision de la BBC « Watch Dog ». Selon les revendications, non seulement c’est un moyen de dissuasion efficace, mais cela dure longtemps entre les demandes.
Je ne connais pas le statut actuel à ce sujet, mais selon ce site, le produit n’est pas autorisé à être vendu en raison de la réglementation gouvernementale. Apparemment, la propagation de la bouse de lion a des répercussions sur la santé.
Utiliser des plantes comme répulsif naturel pour chat
Les chats n’aiment pas être autour de certaines plantes, soit en raison de l’odeur qu’ils dégagent, soit en raison de leur goût lorsqu’ils grignotent. Si vous souhaitez vous faire répulser les chats, ceux-ci peuvent être des moyens de dissuasion efficaces. Cela comprend les plantes elles-mêmes, ou les feuilles, les fleurs, les coupures de presse ou les huiles essentielles de ces plantes.
Le romarin est utilisé dans le produit Bitter Yuck et agit pour empêcher les chats de lécher les plaies ou de grimper sur les meubles. Si vous prenez des coupures de romarin et les placez sur des rebords de fenêtre ou des comptoirs, vous pouvez garder votre chat hors de ces zones. Vous pouvez également obtenir de l’huile essentielle de romarin et traiter des boules de coton avec elle.
Une autre plante que les chats n’aiment pas est Coleus canina. Coleus canina est appelée la «plante de chat scaredy». Voici quelques plantes qui sont recommandées pour éloigner les chats des jardins et des cours, mais qui pourraient aussi être utilisées à l’intérieur:
- Coleus canina
- lavande
- Pennyroyal
- Romarin
- rue
N’oubliez pas de ne jamais utiliser une plante qui est toxique pour les chats à cette fin .
Autres remèdes répulsifs naturels pour chats
Il y a un certain nombre d’autres suggestions qui ont été faites pour des substances qui sont des répulsifs naturels pour chats. Beaucoup d’entre eux peuvent ne pas fonctionner, et certaines de ces substances sont toxiques pour les chats et les autres animaux.
Les pelures d’orange, de citron et de citron vert peuvent être efficaces car les chats n’aiment pas les agrumes. Les chats n’aiment pas marcher sur des surfaces rocheuses ou rugueuses, et ils préfèrent éliminer sur un sol meuble, de sorte que vous pouvez utiliser des pierres de lave ou des pommes de pin pour le paillis dans votre jardin.
Les marcs de café ont été suggérés sur de nombreux forums en ligne et par certains jardiniers, mais je ne connais personne qui a personnellement essayé cela. J’ai entendu dire que cela ne fonctionne pas dans de nombreux cas.
Plus important encore, les marcs de café sont toxiques pour les chats.
Diverses recettes faites maison abondent impliquant des mélanges de divers ingrédients, y compris le vinaigre, différents types de poivre (y compris le blanc et le poivre de Cayenne), diverses huiles essentielles, et même le sucre.
Je ne suis pas sûr de l’effet que le sucre aurait sur un chat. Les chats ont une «cécité sucrée» et n’ont pas la capacité de goûter la douceur. Puisqu’ils n’enregistrent pas les goûts sucrés, ils sont généralement neutres vis-à-vis du sucre. Je doute que ce soit un moyen de dissuasion efficace. En plus de cela, il pourrait attirer les fourmis ou d’autres parasites.
Dans tous les cas, certaines huiles essentielles (telles que celles utilisées dans le pot-pourri) peuvent être toxiques pour les chats et le poivre peut causer une gêne extrême. Certains sont allés jusqu’à dire que les chats se gratteraient les yeux si la douleur devenait trop forte. Je ne peux pas le confirmer, mais vous ne voulez certainement pas causer de la douleur à un animal alors n’utilisez pas de poivre.
La ligne de fond? Vous pouvez utiliser un répulsif pour chat naturel et vous sentir bien que vous ne blessez pas les animaux, mais l’efficacité peut varier. Vous devriez être conscient que ce que certaines personnes recommandent comme naturel peut être cela, mais cela peut aussi nuire à l’animal.
D’un autre côté, les solutions électroniques disponibles sont probablement plus efficaces, nécessitent moins de travail, ne nuisent à aucun animal et sont peut-être moins coûteuses à long terme.
Note: Il y a beaucoup de gens qui ont essayé les produits commerciaux et les remèdes maison et ont été déçus. Si vous lisez les critiques de personnes qui ont utilisé des produits électroniques / mécaniques tels que Cat Stop et Scarecrow , vous verrez des choses comme «tous ceux qui les ont essayés savent que les pulvérisations et les poudres ne fonctionnent pas».
Cela peut avoir été dû aux conditions environnementales, ou peut-être qu’ils n’étaient pas assez diligents dans leurs efforts.
De plus, bien que certains de ces produits indiquent qu’ils ne nuisent pas aux animaux, certains d’entre eux peuvent contenir des irritants. Par exemple, le poivre de Cayenne et le poivre blanc ont été suggérés dans le cadre d’un mélange répulsif de chat fait maison.
Certains de ces produits commerciaux en contiennent également. Si vous lisez les Fiches de Données de Sécurité (FDS) sur certains de ces produits, vous verrez des mises en garde concernant le contact avec les yeux et la peau et les procédures à suivre si le produit est avalé.
Lorsque vous saupoudrez ces produits avec des irritants sur votre pelouse et qu’un chat marche dessus, il aura l’irritant sur ses pattes. La façon principale dont un chat se nettoie est de lécher.
Cela signifie que le chat consommera le produit afin de l’enlever de ses pattes. Comme je l’ai mentionné plus tôt … bien que cela ne soit pas fatal, juste parce qu’il dit «tout naturel» répulsif de chat cela ne signifie pas nécessairement que c’est bon pour les chats. Dans certains cas, cela pourrait causer une maladie grave ou pire.
Sujets liés à répulsif de chat naturel
Rappelez-vous que chaque chat est différent, et ce qui fonctionne pour dissuader un chat peut ne pas fonctionner sur un autre. Vous devrez peut-être combiner deux ou plusieurs techniques répulsives de chat afin d’avoir un succès complet et cohérent.
